Salut les jeunes !

Pour ce premier épisode de La Brève, Tabib et Perenors vous font un point sur l’actualité du jeu de rôle, dans la joie et la bonne humeur.

La Brève, c’est une chronique mensuelle (ou pas) où l’on vous fait un point sur des jeux fraîchement arrivés dans la ludosphère, les jeux en gestation, les jeux de rôles, les jeux de société, les jeux de figurine, les jeux de mo… Non. (ou du moins on va essayer d’éviter) (j’y crois moyen). En tout cas, pas de long et pénible listing interminable, simplement les jeux qui touchent (on ne veut pas savoir comment) nos deux lurons.

On commence d’abord par les dernières sorties : Perenors, une fois n’est pas coutume, vous parle de Chroniques Oubliées Fantasy Initiation de Black Book Éditions. Tabib quant à lui, vous fait voyager entre les dunes ensablées de Capharnaüm version anniversaire, du Studio Deadcrows. Il évoque à cette occasion le roman de Raphael Bardas, Les Traîtres indomptables. Puis, il vous parle de Ninjas dans le Japon de 1657 (on ne parlera jamais assez de ninjas) (ni du Japon de 1657) avec L’Empire du soleil défunt, édité par Les Vagabonds du rêve.

Ensuite, les sorties à venir : Perenors, notre médiéviste de service, vous parle de Héros & Dragons de Black Book éditions. Puis, Tabib vous envoie dans le turfu avec Mindjammer, du Studio Deadcrow. Après quoi, Tabib casse les stéréotypes de genre en vous emmenant tabasser la Wermacht avec les héroïnes de Nightwitches, un jeu de rôle édité par Edge. Perenors fini par évoquer Starfinder, le très attendu Pathfinder de l’espace, de Black Book Editions.

A la fin, une annonce garantie 100 % sans spoil : on vous parle de l’actualité éditoriale (mystère) (mais que vont-ils dire) (je ne sais pas) (moi non plus) (olala).

Le mot de la fin : Perenors évoque la sortie de Pillard of Eternety Dead Fire, de Obsydian, un jeu vidéo RPG.

Vous retrouverez cet épisode sur :

Youtube :

 

 

 

 

 

Asenath, secrétaire 2.0 since 10 minutes

cropped-info_doc_logo_icones_gimp5.jpg.

Laisser un commentaire